Bague Gaufre Chocolat

Modèle : BAG0048
Points de fidelité : 2
Disponibilité : Rupture de stock
Prix : 7,00€
Prix en points de fidelité : 35

Bague gaufre au chocolat.

A consommer sans modération :)

[Anneau réglable, sans nikel ni plomb]

 

Le saviez vous ? : Les étymologistes rattachent ce mot au francique « wafla ». Le terme « walfre » indique vers 1185 une « sorte de pâtisserie cuite entre deux plaques divisées en cellules qui lui impriment un dessin en relief ». En 1433, le Compte de la bonne maison des Ladres, répertoriant les ustensiles de la cuisine, indique un fer à « waufres » mais le Ménagier de Paris utilisait déjà l'orthographe « gauffre ». Jean Nicot donne « goffre » ; le Dictionnaire de l'Académie française, à partir de la 4e édition (1762) supprime le doublement du « f » tandis que Jean-François Féraud dans son Dictionaire critique de la langue française ajoute un accent circonflexe (gaûfre).Depuis le XIXe siècle, l'orthographe usuelle est « gaufre » et le genre féminin sauf dans certaines régions de la Suisse romande : Genève, Fribourg et Neuchâtel.

Du francique viennent aussi waffle, wafre et wafer en anglais, wâfel, wafe et waffel en allemand, wafel en néerlandais, wåfe en wallon, wafe en wallon de Liège, vaffel en norvégien, svammel en suédois.

 

* Tous les bijoux vendus sur créafimo-gourmandise (c) sont artisanaux et fabriqué à la main. Les photos ne sont pas contractuelles. Le produit expédié pourrait être légérement différent au niveau des couleurs et de la forme.

 

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais            Bon

Saisir le code ci-dessous :